Vous souhaitez organiser votre patrimoine au mieux et notamment préparer votre avenir ainsi que celui de vos proches ?

De votre vivant, vous souhaitez optimiser votre fiscalité, impôts sur le revenu mais aussi IFI et Impôts sur la plus-value ?

Vous souhaitez réduire au maximum les droits de succession sur votre patrimoine ?

Une réflexion s’impose concernant la pertinence de mettre en place une structure juridique.

  • SCI à l’IR
  • SCI à l’IS
  • SARL de Famille à l’IR
  • SARL à l’IS
  • Holding familiale

Le cabinet AD2L dispose de spécialistes maîtrisant parfaitement l’ensemble de ces structures juridiques : avantages, inconvénients, impacts fiscaux mais aussi sociaux.
AD2L est là pour vous aider, vous conseiller, et mettre en place l’ensemble de vos projets en adéquation avec vos objectifs.

La mission du cabinet AD2L se décline en 4 volets principaux :

Volet 1 : Mission de conseil préalable

  • Collecte des informations requises
  • Identification des objectifs
  • Prise en compte des paramètres personnels propres à chaque client
  • Identification des contraintes et/ou difficultés
  • Conseils et préconisations relatifs à la constitution de la société
  • Rédaction d’un mémo synthétisant l’ensemble des éléments liés à cette étude.

Volet 2 : Création de la société

  • Rédaction des statuts
  • Établissement des imprimés déclaratifs à partir du « dossier de renseignements » rempli par le client
  • Accomplissement des formalités légales auprès du Greffe du Tribunal de Commerce
  • Publication dans un journal d’annonces légales
  • Suivi des formalités
  • Assistance et échanges avec le client.

Volet 3 : Gestion comptable et fiscale

  • Constitution d’un dossier permanent client
  • Tenue et saisie informatique de la comptabilité de la SARL
  • Établissement des déclarations de TVA et demandes de remboursement de crédit de TVA
  • Transmission par dispositif EDI-TVA avec télé règlement (prélèvement de l’administration fiscale) / Régime du réel normal trimestriel, puis du réel simplifié après deux exercices comptables
  • Transmission des journaux, balances et grands livres à la date de clôture des exercices (format PDF, fichier d’export)
  • Indication des reports à effectuer sur la déclaration des revenus par le biais d’une note explicative détaillée
  • Établissement des comptes annuels et établissement des imprimés fiscaux
  • Transmissions des déclarations annuelles fiscales (2072 pour une SCI et 2031/2033 pour une SARL) et annexes par dispositif EDI-TDFC.

Volet 4 : Gestion juridique annuelle de la société

  • Collecte des informations
  • Rédaction des procès-verbaux d’approbation des comptes annuels (AGOA et AGOAE)
  • Convocation des associés
  • Rédaction des rapports de la Gérance
  • Formalités requises auprès du Greffe du Tribunal de Commerce compétent.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour nous demander des conseils ou un devis gratuit !